BIENVENUE DANS LE MONDE DE MAD KAMEL!
Salut, je suis François, le créateur des lunettes de soleil Mad Kamel. Et si vous lisez ceci, c’est que vous aussi vous avez cherché des lunettes originales, colorées et décalées.
Au moment où j’écris ces lignes, je suis assis sur un banc à observer les sommets pointus, encore légèrement enneigés, des montagnes qui entourent Chamonix en France. Ces sommets qui ont couvert mes skis de poudreuse à plusieurs reprises au fil des ans et qui m’ont donné tant de joie. Cela ne fait que quelques jours que je suis rentré de Tarifa, ville ventée et ensoleillée du sud de l’Andalousie, où le sable volant et les vagues me rappellent chaque jour à quel point j’aime être dans l’eau, faire du surf et du kitesurf.
Et c’est cet amour pour les expériences en plein air qui a donné vie à Mad Kamel. Je sais que la plupart d’entre nous, amoureux de la nature et des sports, partageons une chose en commun : nous nous exprimons à travers nos activités de plein air et nos découvertes. Nous recherchons du matériel de haute qualité, du matériel un peu décalé, avec une touche d’originalité car c’est ça LA VIE ! Et nous voulons en profiter à fond tout en respectant notre environnement. Mad Kamel est l’expression de cette volonté ! Elle a pour but de vous permettre, à vous, de profiter des rayons du soleil lors d’une journée ventée à la plage, éblouissante sur les pistes de ski ou simplement sur un transat pour un repos bien mérité.
Ingénieur de formation, j’ai eu la chance de démarrer ma vie professionnelle en travaillant dans une usine de montures de lunettes en Indonésie en 2009. J’ai alors commencé à dessiner des croquis, à faire des recherches pour trouver la bonne dose d’un design un peu décalé, amusant et non conventionnel tout en cherchant à maximiser l’utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement.
J’ai passé des années à réfléchir à la paire de lunettes de soleil parfaite tout en travaillant en Russie, aux États-Unis, en Algérie, en Espagne et dans bien d’autres pays. J’ai fait une pause dans mes voyages professionnels, j’ai pris une grande respiration, beaucoup travaillé… et je suis maintenant très excité de pouvoir partager avec vous cette aventure!